elegie.blog4ever.com

Elégie... envol de libellules

Un verre sur le comptoir.

 (Ecoutez la musique en lisant le poème...)

 

 

Sur le comptoir,

Je verse mes déboires…

 

Mes larmes du souvenir

S’embobinent pour vieillir…

 

Il n’y a pas de dernière chanson,

Juste quelques notes du son …

 

Les yeux dérivent vers la tristesse….

La main lève le verre à l’ivresse…

 

Sur le comptoir,

Je verse mes déboires…

 

Je vais finir par ne plus y croire….

De tous ces maux qui frôlent le dérisoire…

 

Je croise des présences

Dans le miroir des tolérances…

 

Au bar, mon corps remplit de néant,

Ne voyez pas de mal-être dans ma foi…

 

Sur le comptoir,

Je verse mes déboires…

 

Les verres se remplissent…

Les lèvres se plissent…

 

L’amère s’évade

Dans l’esplanade…

 

Il se fait tard…

Je jette les amarres…

 

Sur le comptoir,

Je déverse mes déboires…

 

… dans le silence

De mon absence.

 


Tous droits réservés - 2012 - Lauriane Lopès


08/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres