soupirance.blog4ever.com

Soupirance

La Lune apparaît de son voile bleue.

Dans le ciel étincelant ou le marine demeure éclairé par les reflets d’une lune gigantesque, les étoiles scintillent de magnificence…

Les oiseaux de la nuit dansent parmi les astres de la lointaine galaxie, et mon cœur s’émerveillent par une telle beauté. Alors sur ce lac gelé où  la neige tapisse tout l’horizon, je cherche ma montagne des illusions absentes. Nulle ne la voit, et pourtant quand mes yeux se ferment, je la contemple du bas de mon estrade. Elle est la plume que mes nuits guident à l’encre marine, sur des papiers bouffants dans la clameur du silence. Ainsi s’embaume l’odeur légère des jours essoufflés sur un trait d’évasion…

Mais revenons à nos chimères, de ce ciel où les corbeaux vivent l’instant magique, parmi les arbres de cristal où la beauté immaculée pénètre le songe… comme l’instant paradisiaque d’un monde ailleurs…

Des aurores de verdures dansent l’immensité, changeant de robe pour un saphir ensorcelant … Des vagues jonglent entre elles là haut… je ne peux les atteindre qu’avec les yeux et mon sourire tire les larmes de bonheurs face à ce spectacle où les mots n’ont pas leur place…

Alors, dans un coin de ma mémoire je grave l’instant… éphémère d’une fiction ou d’une réalité… que sais-je ? Je sais au moins que la plus belle des beautés se moissonne  d’un doux regard d’admiration.

 


Tous droits réservés - 2012 - Lauriane Lopès

 



12/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres