elegie.blog4ever.com

Elégie... envol de libellules

Dans un jardin,un peu particulier...

Le parc Saint-Pierre est en face de moi.

Moi qui n’aime pas le soleil, je n’ai pas loin à aller.

Les caresses du vent m’apaisent de fraicheur.

Fraicheur tiraillée par les rayons de Râ.

Rafraichir ses idées sous le sifflement d’oiseaux.

Zoo des libertés, en ce jardin s’improvise japonais.

Nait une curieuse inspiration ; qui se fait…

Fée des songes m’invite à l’évasion en permission.

Mission ? …. L’heure sera de retourner sur mes pas.

Pas de déception, quand la vie est une table tournante.

Hantent les envies d’ailleurs, les sourires d’autrefois.

Autre foi dans le cœur et l’esprit au doux baiser.

Zéphyr n’est pas au littoral d’ici.

Si à cet endroit, les cloches sonnet la mélodie…

La mélodie du bonheur demeure dans l’âme et conscience…

 


Tous droits réservés - 2012 - Lauriane Lopès


02/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres