soupirance.blog4ever.com

Soupirance

Champs de roses, pays des pensées.

 

Champs de roses s’éparpillent sur un océan de douceur. Les vagues  emportent l’essence d’un soupir vers un chemin où la chute est d’eau et de lumière.

Juste perdue dans les pensées, parmi les chaumières et les bois enchantées, La rêverie m’emporte vers d’autres pays… Loin de tout ce stress, des gens, des multitudes… Juste un plancton, une mer, un soleil qui se couche… Un soupir en ressort et les yeux se ferment … Dans l’attendrissement d’un songe… lointain.

 

La route est parsemée de pierre de rocher et souvent de ravins. Quelques arbres pleurent des feuilles argentées que le cœur cueille en secret, en silence dans l’évanescence….

Au lac, un arrêt sur image,  

Un paysage changeant avec la même montagne. Les couleurs se donnent en artifices, quand les rameaux portent les robes de saisons. Parfois même ces branche portent le fruit ou cueillent les pétales qui tomberont en neige au court du temps…

Mais l’eau reflète la beauté dans son miroir glaciale… ; quelques cygnes y déposent l’élégance et les canards cheminent à prés le mauvais temps.

Rien de plus beau que ce doux silence, que mes paupières closent m’emportent à travers maux…


Tous droits réservés - 2012 - Lauriane Lopès


12/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres