elegie.blog4ever.com

Elégie... envol de libellules

Une Margueritte dans le coeur.

Une fleur fleurit dans mon cœur
Cœur solitaire dans le temps perdu.
Dû à une âme plutôt solitaire
Terre à terre, tête en l'air...
Ère dans le vent des mes mots...

Maux de mes jours oubliés
Et ce ce n'est pour autant
Tant de déception en colimaçon
Maçonnant mes idéaux à coup
Coût d'une plume sans prix
Prie à la Lune de lui rendre
Rendre son inspiration lointaine.

Lointaine illusion quand Noël revient..
Vient de fleurir dans mon cœur
Cœur solitaire en atmosphère
Faire des étoiles et des sourires
Rire à la vie et rive gaiement
Ment celui qui se dit ne rien sentir
Tirons-nous de nos blasphèmes mais...
Mais sans perdre cette étincelle
Celle qui nous offre une âme
Âme d'enfant ; comme..

Comme cette pâquerette dans notre cœur.

 

 

 


Texte :  Tous droits réservés - 2013 - Lauriane Lopès


22/12/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres